Commentaire sur le livre

 

(Pour le livre "Le Principe Moteur de l'Univers et l'Espace-Temps")

           Commentaire de Monsieur Guy-François Delaporte qui est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la philosophie de Thomas d'Aquin, notamment aux éditions l'Harmattan. Il est le fondateur et l'animateur du site internet : Grand Portail Thomas d'Aquin [http://www.thomas-d-aquin.com/]. Ce commentaire a été fait alors que certaines parties de cet essai n'étaient pas encore terminées, et plus particulièrement le chapitre 12 (Perspectives philosophiques et théologiques), qui souligne certaines difficultés d'interprétation de ma thèse.

 

« Cher Philippe,

            J'ai bien reçu vos mails et votre ouvrage. Ceci représente un travail très remarquable. Je l'ai parcouru en diagonale, avant de prendre le temps de le lire sérieusement. Il me paraît être tout à fait le reflet de vos interventions sur différents forum dont le Grand Portail. Débattre est à mon avis une excellente façon de progresser dans la réflexion, peut-être la meilleure, comme l'avaient compris les médiévaux.

            Je vous souhaite bon vent pour votre livre, et ne vous souciez pas de nos différends, car bien malin qui peut prétendre avoir entièrement raison sur ces questions ô combien difficiles.

 Amitiés. »

 Guy Delaporte