Essai

Olivier
Olivier

le 07/03/2021 à 04:35 Citer ce message

Puis je poser une question ici?

Olivier 07-03-21
Olivier
Olivier

le 07/03/2021 à 05:46 Citer ce message

Dans le mur qu'à construit Einstein, il y a peut être quelques mauvaises briques. Je pense en particulier à la nature de la lumière qu'on a comparé au son où aux vagues au début.. Et d'autres.
Mais il y a surtout la complexité qui est apparue plus tard. Les formules mathématiques inaccessibles au commun des mortels.
Mais bon, c'est juste un essai de la communication ici. Vous me recevez? Nothing more. Over. (j'ai utiliser la VHF dans le passé...)
Philippe de Bellescize
Philippe de Bellescize

le 07/03/2021 à 17:20 Citer ce message

Bonsoir,

Sur le forum physique on ligne nous avons échangé en long et en large sur le rapport qu'il y entre l'invariance de la vitesse de la lumière et la relativité de la simultanéité, c'est pour cela que les discussions sur ce sujet ne sont plus autorisées. Il y ceux qui ont compris le problème et ceux qui disent que mon raisonnement est fallacieux sans avoir cherché à creuser. Il est vrai que, si j'ai raison, on peut se demander pourquoi les scientifiques ne tiennent pas compte de cette objection depuis si longtemps.

Je redonne le message que j'ai écrit sur ce forum:

"""""
- Si le rayon lumineux à l'arrière du train a réellement été émis au point a), pour l'observateur de la gare, quand les deux observateurs se croisent, cela revient à dire qu'il existe vis-à-vis de l'observateur de la gare à cet instant au point a).

- Si le rayon lumineux à l'arrière du train n'a réellement pas encore été émis au point a), pour l'observateur du train, quand les deux observateurs se croisent, cela revient à dire qu'il n'existe pas encore vis-à-vis de l'observateur du train à cet instant au point a).

C'est ce que j'appelle le principe de relativité de la simultanéité au niveau physique. Ce qui est dit ici pour le rayon lumineux est valable pour n'importe quel corps, les diagrammes d'espace-temps manifestant la relativité de la simultanéité pour tous les corps. La relativité de la simultanéité comme les diagrammes d'espace-temps sont la conséquence du postulat de l'invariance de la vitesse de la lumière.

1) Invariance de la vitesse de la lumière => relativité de la simultanéité
2) Relativité de la simultanéité => principe de relativité de la simultanéité au niveau physique (voir les deux premiers paragraphes de ce message)
3) Principe de relativité de la simultanéité au niveau physique => objection de la navette et du missile

- En effet le principe de relativité de la simultanéité au niveau physique nous amène à prendre en compte l'existence du missile en fonction de ce qui est montré sur le diagramme d'espace-temps et c'est là que le bât blesse.

Il n'y a là aucune escroquerie intellectuelle, en fait les physiciens n'ont généralement pas vu ou admis le petit 2) avec les conséquences qu'il entraîne.
"""""
J'ai l'impression que Thetamu n'a pas compris le petit 2) par contre il a compris le petit 3). C'est le principal point de blocage des physiciens. Mais il y a aussi des physiciens qui ont compris le petit 2) mais qui n'adhèrent pas au petit 3).

Le mieux aurait été que vous consultiez mon dernier livre "Paradoxe sur l'invariance de la vitesse de la lumière" ou tout est expliqué. Je peux vous l'envoyer gracieusement si vous me donner une adresse. On trouve mon adresse mail sur le communiqué de presse. En fait mon dernier livre démontre que la physique doit changer de paradigme.

Bien cordialement

Philippe de Bellescize
Philippe de Bellescize
Philippe de Bellescize

le 07/03/2021 à 17:38 Citer ce message

Dans mon livre "Paradoxe sur l'invariance de la vitesse de la lumière" il y a tout un chapitre "Réponse à une critique importante" qui répond aux scientifiques qui n'ont pas compris le petit 2) du message précédent. .

Pour vous c'est plus difficile car vous arrivez en cours de route et vous n'avez pas les données de départ:

https://www.leprincipemoteurdelunivers.com/pages/experience-train-einstein.html

https://www.leprincipemoteurdelunivers.com/pages/lettre-circulaire-du.html

en parcourant ces deux textes vous pouvez mieux voir de quoi il s'agit

Bien cordialement
Philippe de Bellescize

Répondre à ce message